DSI & DRH : des alliés pour réussir la transition numérique
avril 18, 2015
Site par défaut

Illustration transition numériqueYves Loiseau, journaliste pour talentsoft.com, a accordé à Jean-Yves Lignier, président du club MOA, une interview focalisée sur la transition numérique et l'intérêt d'une alliance entre DSI et DRH.

Dès l'introduction dans laquelle Yves Loiseau expose la problématique, la transition numérique est abordée sous l'angle d'une mutation profonde de la société et de son fonctionnement, avec par exemple la robotique qui bouleversera le monde du travail dans un grand nombre de secteurs.

Il est naturel pour le club, pour ses adhérents et tous ceux qui le fréquentent plus ponctuellement, de s'intéresser à ces questions qui dépassent un cadre simplement technique ou méthodologique pour atteindre l'entreprise dans toute sa dimension, plus particulièrement stratégique et sociale. Les personnes qui s'intéressent à la transformation (numérique) de leur organisation ne peuvent manquer de s'intéresser à sa dimension humaine.

La rencontre du 13 avril 2015 a été l'occasion pour les membres du club présents de contribuer à la réalisation de cet article en répondant aux questions posées par Yves Loiseau. Les réflexions, rapidement collectées au cours d'une séance participative limitée à une durée de 20 minutes ont ensuite été intégrée aux propos rédigés par le président du club.

L'intégralité de l’échange est accessible (liens ci-dessous). Il n'est pas surprenant d'y lire que la construction d'une synergie entre DSI et DRH a plus que jamais une raison d'être tissée. Réciproquement, il est dangereux d'avoir à constater une stimulation insuffisante au sein de certaines organisations...

L'interview a été publiée le 17 avril sur le site talentsoft.com. Elle est également disponible en téléchargement au format PDF.

Print Friendly, PDF & Email

No comments

You must be logged in to post a comment.