Management des collaborateurs et performance de l’entreprise

avril 24, 2017
Jean-Yves LIGNIER

Existe-t-il un lien de corrélation entre les performances d'une organisation et la qualité de la cohésion du personnel ? C'est cette question que se propose d'aborder Didier J. Durandy dans un article intitulé “Pourquoi les entretiens annuels d’évaluation ne se passent pas du tout de la même manière selon que vous soyez un homme ou une femme” publié sur Atlantico.

Illustration du réseau social professionel

Si la performance d'une entreprise repose en partie sur sa capacité à combiner les talents individuels et collectifs, alors l'enjeu pour les différents échelons de management est de faciliter l'expression de ces talents.

Cela implique de déléguer davantage dans le cadre d'une relation de confiance avec l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.

Cela suppose un minimum d'empathie ainsi qu'une certaine maturité sur la vision du management, non plus basée sur une relation hiérarchique, mais une relation de partage des visions, des expériences, des savoir-faire et sur de la mise en relation… vaste programme !

Cette volonté de transformer les relations hiérarchiques vers plus de collaboration n'est pourtant pas nouvelle... Dans les années quatre-vingts, des livres de management évoquaient cette question...

Print Friendly, PDF & Email

No comments

You must be logged in to post a comment.