L’innovation JUGAAD ou «faire plus avec moins» ?

février 04, 2015
Jean-Yves LIGNIER
Chargement de la carte…

Date / Heure
04/02/2015
8:00 - 12:00

Emplacement
Hôtel des invalides, salons du gouverneur Militaire de la Place de Paris

Catégorie


Aujourd’hui pour favoriser la transformation numérique, les maîtres d’ouvrages doivent être sensibilisés aux différents concepts d’innovation de plus en plus indissociables de cette transition.photo du site des Invalides

Le 4 février 2015 de 9 à 13 heures, passez à l’innovation JUGAAD.

Jugaad : ce mot hindi populaire recouvre un concept que l’on pourrait traduire en français par «débrouillardise», soit improviser des solutions ingénieuses dans des conditions adverses (voire hostiles). Dotés de cet état d’esprit agile, les entrepreneurs en Inde – mais aussi en Chine, au Brésil ou en Afrique – parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à «faire plus avec moins».

 

Isabelle Raugel, spécialiste des outils numériques et des pays émergents nous proposera une véritable rencontre de compréhension du monde. Isabelle Raugel est entrepreneur, expert sur les sujets d’innovation liés aux «cultures et pratiques émergentes». Elle conseille depuis près de 15 ans, les grandes entreprises et les PME sur les sujets d’innovation liés à la révolution du numérique.

Lien vers une vidéo introductive sélectionnée par le club

Le Club MOA des SI vous invite sur le site prestigieux des Invalides dans les salons du gouverneur Militaire de la Place de Paris.

Pour les inscriptions merci d’utiliser cet HYPERLIEN

Print Friendly, PDF & Email